#imagine2023

Prix d'excellence en enseignement

 

Le vendredi 26 avril, nous avons rendu hommage à trois membres du corps professoral pour l’excellence dont elles font preuve en enseignement. Professeure agrégée de l’École des sciences de l’éducation, Mme Ginette Roberge a reçu le Prix d’excellence en enseignement pour le corps professoral à plein temps.

Dans la mise en candidature, ses collègues et étudiants ont souligné qu’elle est engagée envers ses étudiants et étaient toujours à leur disposition, servant de modèle aux futurs membres du personnel enseignant. Un membre de la population étudiante a précisé : « Elle est le parfait exemple d’une enseignante pour les futur(e)s enseignant(e)s… Elle a une profonde connaissance théorique et appliquée de l’enseignement du français aux cycles primaire et moyen… elle prend le temps nécessaire pour assurer la compréhension de la matière enseignée à ses étudiants et étudiantes dans chaque cours avec l’utilisation de divers outils et méthodes (p. ex., des billets de sortie) pour mettre en pratique les apprentissages. »

Deux Prix d’excellence en enseignement pour le corps professoral à temps partiel ont aussi été décernés à Mme Kayla Levesque, en comptabilité, et à Mme Miriam Cusson, en théâtre. Mme Levesque est caractérisée de « professeure enthousiaste et polyvalente » et « de source d’inspiration pour ses collègues et étudiants ».

Mme Cusson est décrite comme suit : « une femme qui est absolument passionnée du théâtre et qui partage son enthousiasme en classe » et « elle assume son rôle de mentor et veille à ce que chacun de ses étudiants réalise son plein potentiel ».