L’enseignement et l’apprentissage nous définissent
Nous serons un leader national de l’éducation autochtone grâce à un plus large éventail de cours d’études autochtones offerts dans toutes les facultés.
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Nous aurons amélioré nos relations avec les municipalités, organisations, organismes, Premières Nations et collectivités autochtones grâce à une approche concertée à la création d’initiatives avantageuses pour le Nord.
Nous aurons montré notre engagement continu en tant que champions des cultures francophones et de la langue française en offrant et soutenant des programmes dynamiques et des services en français.
Nous aurons intégré une approche holistique au bien-être dans nos pratiques quotidiennes en tenant compte du magnifique environnement que notre campus offre et en nous fondant sur la charte de l’Okanagan : l’International Charter for Health Promoting Universities and Colleges (2015).
Nous serons un carrefour des arts et de la culture qui fera mieux connaître les contributions culturelles des Autochtones, des Franco-Ontariens et d’autres artistes du Nord.
Nous aurons formé des diplômés qui travaillent, enseignent et apportent des contributions en tant qu’employés dans des milieux francophones, ruraux et autochtones de tout le Nord et d’ailleurs.
La population étudiante de la Laurentienne de toutes les facultés bénéficiera de possibilités améliorées de développement de leadership et d’apprentissage par l’expérience dans l’Université et dans des cadres communautaires et sectoriels, en doublant notamment les possibilités de travail et d’apprentissage par l’expérience.
La population étudiante de la Laurentienne sera en meilleure santé physique, car elle aura davantage accès à des zones de loisirs, des options alimentaires saines et à de meilleurs services de soutien en santé mentale.
La population étudiante de la Laurentienne s’initiera davantage aux façons d’être autochtones et aux principes de réconciliation qui se manifesteront dans divers aspects de la culture du campus.
Les inscriptions d’étudiants canadiens aux cycles supérieurs auront augmenté de 40 % (de 200 étudiants).
La population d’étudiants étrangers qui ne cesse de croître arrivera dans une communauté accueillante sur le campus où le personnel aura suivi la formation appropriée en matière de communications et de culture.
La population étudiante de la Laurentienne bénéficiera de services et d’infrastructure améliorés qui appuient la rédaction et l’acquisition de connaissances en informatique, l’offre de conseils, la planification des études, les services administratifs et le suivi des progrès des étudiants.
Nous aurons amélioré notre soutien au corps professoral dans son enseignement en ouvrant des possibilités de mentorat par les pairs et de collaboration avec des collègues se spécialisant en pédagogie et conception pédagogique.
Nous rehausserons notre capacité à assurer la souplesse des choix d’enseignement et d’apprentissage reposant sur les technologies.
Nous serons un leader national de l’éducation autochtone grâce à un plus large éventail de cours d’études autochtones offerts dans toutes les facultés.
Nous montrerons notre appui à nos programmes agréés dynamiques et de haut calibre en leur allouant les ressources requises pour répondre aux exigences externes d’agrément.
Nous effectuerons des recherches culturellement appropriées qui améliorent le mino-bimaadiziwin et le bien-être chez les peuples autochtones et les autres populations du Nord.
Nous continuerons d’enrichir notre base de recherche fondamentale en recrutant quatre nouveaux titulaires de chaires de recherche qui repoussent les frontières de la recherche fondamentale afin d’accroître les connaissances.
Nous aurons une influence sur la scène mondiale avec nos recherches et notre expertise en gestion environnementale de l’eau et du sol.
Nous serons les premiers au monde en matière de recherche et d’enseignement en exploration minérale.
Nous serons des leaders du développement communautaire durable grâce à nos contributions à l’innovation sociale et aux recherches sur les politiques.
Nous appuyons les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation et y aurons répondu en créant un groupe de travail qui déterminera les actions prioritaires, en commençant par une formation sur la sécurité culturelle et des possibilités d’apprendre la langue anishnaabemowin au corps professoral, au personnel et à la population étudiante.
Nous aurons amélioré l’expérience des personnes qui utilisent nos installations sportives et de loisirs, lieux où nombre d’entre elles ont leurs premiers contacts avec l’Université Laurentienne.
Nous nous assurerons d’avoir en place les ressources appropriées pour encourager l’inclusion, l’acceptation et le respect de la diversité qui existent dans la collectivité de notre campus.
Nous veillerons à ce que les contributions et réussites locales, nationales et mondiales du personnel et du corps professoral soient reconnues, ce qui entraînera un meilleur engagement des membres du personnel.
Nous travaillerons avec les anciens et les donateurs pour créer des possibilités mutuellement profitables qui enrichissent l’expérience étudiante.
Nous serons un leader national de l’éducation autochtone grâce à un plus large éventail de cours d’études autochtones offerts dans toutes les facultés.